Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

SOPHIE-ANNE HOSSAERT

Hypnose ericksonienne- E.M.D.R. - EFT

HTSMA, EMDR, que de sigles! l'EMDR (Eye Movment desensitization and Reprocessing) créée par la psychologue américaine Francine Shapiro est connue en France grâce au neuro-psychiatre David Servan-Schreiber, qui en a expliqué la technique notamment dans son livre "Guérir". C'est une thérapie reconnue pour la "déprogrammation" des traumatismes, on utilise en général des mouvements oculaires alternés, mais aussi des sons alternés et des tappings légers alternés sur les bras ou les genoux, en revivant la situation à traiter. De nombreux sites vous renseigneront sur celle-ci.

            Pour l'avoir pratiquée pendant deux ans avec ma dernière thérapeute - avec des sons alternés -, je peux confirmer cette déprogrammation des traumatismes et de l'anxiété permanente, dont ne restent que des images comme des souvenirs légers

dans un vieil album photo.

Pourquoi deux ans ont-ils été nécessaires en plus de mes autres années de thérapie ? parce que ce sont les traumatismes ponctuels que l'on peut soigner en quelques séances seulement, parfois une seule; mais lorsqu'il s'agit d' un état dilué d'angoisse et d'insécurité comme celui que je connaissais depuis ma naissance, s'y ajoutant des traumatismes multiples au fil des âges et des milieux familiaux (divorce des parents vivant chacun dans un continent différent etc ), cela prend plus de temps.


            L'HTSMA que je pratique - Hypnose, Thérapie Stratégique et Mouvements Alternatifs - a été mise au point par un groupe de psychiatres de La Roche s/ Yon dont le Dr Eric Bardot, formés à l'EMDR et aux TCC (thérapies cognitivo-comportementales) . C'est avec le Dr Bardot que j'ai fait la formation complète et obtenu la certification.

            Dans cette adaptation de l'EMDR, avec les mouvements alternatifs on utilise en plus l'échange verbal stratégiquement orienté par le thérapeute permettant d'accentuer le processus d'associations de pensées utiles au travail émotionnel.